Le saladier : comment bien le choisir

saladier

Polyvalent et élégant, les saladiers ou bol à salade sont des accessoires de table indispensable. En été, en versions salée ou sucrée, la salade est une façon facile et rapide de séduire les papilles des petits et grands. Dans cette optique, ces accessoires de l’Art de la table vous permettront de présenter vos salades avec brio. Ils peuvent même être utilisés comme bol à cocktail et punch ? Mais attention lors de l’achat : tous les saladiers ne conviennent pas aux mêmes utilisations et surtout ne se valent pas. Déjà contenance, matière ou encore forme sont des éléments indispensables à prendre en compte lorsque vous procédez à l’achat de votre saladier. Voici quelques conseils élémentaires à prendre en compte pour vous aider dans le processus d’achat et du choix de ces contenants.

 

Les critères à prendre en compte pour le choix de votre bol à salade

  • La contenance : petits bols à salade pour présentation individuelle de vos salades ou encore grand saladier lorsque vous recevez de nombreux convives, il est essentiel de choisir la bonne contenance pour le service d’une salade de fruits, d’une salade de pommes de terre et de vos autres préparations culinaires. Vous pouvez recycler vos mini-saladiers en verrines pour vos desserts.
  • La matière : porcelaine, bambou, faïence, inox, grès – pour le choix de la matière déjà il vous faudra déterminer si vous souhaitez un saladier à usage unique ou pas.
    • Les saladiers jetables sont parfaits si vous êtes propriétaire d’un établissement de vente de nourriture à emporter ou encore pour un pique-nique. Pour les coupelles et saladiers de grande contenance jetables, vous avez le choix entre le carton ou encore le plastique. Le carton a l’avantage d’être plus écologique et de passer au micro-ondes.
    • En revanche pour les saladiers multi-usage vous avez le choix en l’inox, le verre, la porcelaine ou même le saladier en bois. Si vous optez pour du plastique vérifiez bien qu’il soit sans BPA car le contact prolongé avec les éléments acides de votre salade risque de causer la corrosion du matériau. Le saladier en verre est une valeur sure, il vous permet de voir les différentes couleurs d’une salade composée pour vous mettre en appétit et de plus il passe au micro-ondes. Si vous souhaitez opter pour une vaisselle originale, le saladier en bois ou en bambou vous séduira surement. Vous pouvez aussi miser sur l’élégance intemporelle de la porcelaine ou du grès. Quant aux coloris parmi les tendances du moment: turquoise, vert anis ou même multicolore dans des tons taupe.

Comment choisir votre saladier en ligne ?

 

Pour le choix de votre saladier faites appel à un site de vente de vaisselle en ligne en n’oubliant pas de bien vérifier les avis clients positifs et négatifs tels que les avis az boutique et de comparer le rapport qualité prix de plusieurs sites avant de faire votre achat. Pour des tables d’exception n’hésitez pas à utiliser la même méthodologie pour d’autres produits Arts de la table tels que l’assiette, les couverts à salade ou encore les gobelets.